Lux

– salut

– salut

– t’as vu on est bien synchro ce soir, pile en même temps !

– ben ouais comme tous les soirs

– dis donc tu m’as l’air un tantinet grognon qu’est ce qui t’arrive ?

– j’ai le pied mouillé !

– ben c’est pas si grave, ça nous arrive souvent non ? On va pas rouiller pour autant. Tiens c’est bizarre le mien ne l’est pas !

– c’est normal, on m’a pissé dessus. Et je commence à me sentir très las de cette situation. On rend service aux gens, sans nous les rues seraient moins sûres, la journée on nous ignore et dès qu’on se met en service c’est pour se faire humilier en se faisant faire pipi dessus par un ivrogne ou un chien, quand ce ne sont pas des gosses qui nous lancent des cailloux. Franchement je ne comprend pas tout dans ce monde.

– et oui on est pas là, on nous demande, quand on est là on nous néglige. Le confort n’est estimé à sa juste valeur que lorsqu’on en est privé.

– ouaip et c’est pas facile tous les jours d’être un réverbère !

 

Valnau

Laisser un commentaire